373 540 : le véritable chiffre de la résistance à un régime pourri

manifestants contre le pass sanitaire

373 540 participants minimum lors des manifestations du 31 juillet, c’est le chiffre donné par la seule source crédible en la matière, @LeNombreJaune. Des manifestations de masse en masse en pleine période estivale, du jamais vu, et qui visaient autant un régime politique pourri que son lamentable pass sanitaire.

373 540 réfractaires dans un pays ravagé où une bourgeoisie assiégée, recroquevillée sur ses positions menacées, tente d’échapper à son engloutissement à coups de mesures coercitives insensées et de mensonges médiatiques grotesques.

373 540 rescapés parmi une population de victimes expiatoires hagardes, en route vers les vaccinodromes.

373 540 résistants, c’est peut-être un peu juste pour précipiter la chute d’un régime pourri. Mais pas grave, vous allez voir que celui-ci va se charger tout seul de son sabordage. Il suffit d’entendre ses chefs de file hors sol, ses partisans hystériques, pour savoir qu’ils sont au bout du rouleau et que leur effondrement est inéluctable, sans doute même assez proche.

Et 373 540 combattants, c’est amplement suffisant pour amorcer la reconstruction d’un pays dévasté. En d’autres périodes sinistres de notre Histoire, certains réseaux de résistance se seraient volontiers satisfaits d’un tel effectif.

A propos de Pierrick Tillet 3869 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.