2008, ANNÉE EXPLOSIVE ?

((/images/Krach.jpg|krach|L))Voici deux documents passionnants transmis par mon ami Christophe84. Ils éclairent crûment ce que risque fort d’être l’année 2008. Ils n’ont pas été extraits de quelconques blogs gauchistes, mais émanent de sites hautement pointus, genre [Boursorama|http://www.boursorama.com] ou [Newzy.fr|http://newzy.fr], là où des spécialistes échangent des infos que les médias du cénacle ne divulguent jamais. À voir et à diffuser sans modération…

Le premier document montre le pétage de plomb spectaculaire, en direct sur CNBC le 8 août dernier, d’un journaliste TV US spécialisé en économie, Jim Cramer, une sorte de Jean-Marc Sylvestre américain en moins doucereux. Le bougre a déjà compris que la crise boursière qui touche les États-Unis va être meurtrière. Attention, c’est du brutal ! ///html

/// Le second présente les prévisions pour 2008 de Marc Fiorentino, PDG d’Euroland Finance et « spécialiste des marchés ». Il taille des croupières meurtrières au fantasme de la bulle chinoise… ///html

/// (PS : je laisse à ces deux « spécialistes » la responsabilité de leurs prédictions, mais avouez que venant de ceux-là mêmes qui sont engagés dans les milieux de la haute finance, celles-ci méritent qu’on s’y arrête, non ?)

Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation, mais qui n'attend pas "le monde d'après" pour commencer à vivre.