Éditions du Yéti : les deux premiers livres sont parus

Voilà, les deux premiers livres numériques des éditions du Yéti sont parus ce lundi 8 mars 2021 au matin. Leur sort est désormais entre vos mains…

Vie obscure de Gabriel, Gilles Ascaride

« Il vivait dans il buio, sachant qu’en italien cela veut dire l’obscurité totale et aussi l’ignorance. Voilà, c’était bien ça. Dans ce noir épais, l’ignorance totale de tout et de tout ce qui pouvait s’y passer. C’était ça la vie de Gabriel. »

Vie obscure de Gabriel raconte le combat d’un homme contre ses démons intérieurs, les fantômes du passé, les ombres du présent, un affrontement sans merci avec le chaos d’une existence, il buio, pour en faire une oeuvre d’art.

Gilles Ascaride est né à Marseille. Docteur en sociologie, écrivain, acteur, voyageur, il a publié plusieurs romans, essais, pièces de théâtre et nouvelles, écrit des chroniques, un journal de voyage et des textes de chanson. Il est le co-fondateur du mouvement littéraire Overlittérature.

Le Cheval bleu, Camille Tillet

Camille Tillet est née à Dourdan (Essonne) en 1986. Décidée à entreprendre une carrière musicale, elle fait des études au CIM de Paris, puis au conservatoire de Nantes. Touchée par des problèmes de santé, passionnée par des écrivains et écrivaines comme John Keats, Louise Erdrich ou Virginia Woolf, elle décide de se tourner vers la littérature et l’écriture. Le Cheval bleu est son premier recueil.

Je cours sur l’eau et nage dans la poussière
Respire à reculons
Le souffle est dans mes pieds
La pulsation est irrégulière
Et l’humeur une montagne
Je dors en courant pour rêver mes journées.

Ces ouvrages sont exclusivement publiés en version numérique téléchargeable depuis la plateforme des ÉDITIONS DU YÉTI. Prix unique : 4,50 euros.

Le format numérique epub retenu est accessible sur liseuse, mais aussi sur ordinateur, tablette et même smartphone – mon support de lecture préféré, essayez, vous verrez – via des applications dédiées ou téléchargeables gratuitement :

  • Android : ReadEra (mon appli préférée), eBoox
  • Mac, Ipad, Iphone : iBooks (fournie par défaut)
  • Windows : Calibre

=> Le site des ÉDITIONS DU YÉTI

A propos de Pierrick Tillet 3869 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.