Pr Raoult : les mesures sociales anti-Covid sont « totalement inefficaces »

Bulletin d’information scientifique du Pr Didier Raoult en date du 23 février 2021.

  • Les mesures sociales prises pour contrôler l’épidémie sont totalement inefficaces (étude du Pr John Ioannidis citée par Raoult).
  • Une étude scientifique menée en 2014 sur le virus SARS (proche de celui du Covid) a montré que, contrairement à ce qu’on pensait, et contrairement à ce qui se passe pour d’autres virus (gastro-entérite, maladies respiratoires…), le SARS n’est pas transmis par l’environnement, ni par contact direct, mais pouvait se contracter jusqu’à 200 mètres d’une personne infectée. Ce constat pourrait expliquer pourquoi nos mesures de protection déployées contre le Covid-19 sont en réalité vaines.
  • Sans qu’on sache très bien pourquoi, le tableau de répartition des variants diffère totalement d’un pays à l’autre.

« Un comportement de primates »

  • Le grand tort des pays dans la lutte contre le Covid est de n’avoir jamais essayé de penser par eux-mêmes, mais par imitation de ce que faisait le voisin, répétant ainsi les erreurs commises, ou prenant des mesures contre un variant qui était valable chez le voisin imité, mais pas chez eux (Pr Ioannidis).

« L’imitation est un comportement de primates. On doit d’abord comprendre ce qui se passe et ensuite prendre des mesures adaptées [à chaque situation]. »

Pr Raoult

RAPPEL : l’opération 1500 euros, petite collecte annuelle du yetiblog pour ses menus frais de fonctionnement, est en cours, à laquelle chacun est invité à participer :

A propos de Pierrick Tillet 3784 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.