Pr Raoult : si vous voulez qu’on arrête de vous faire peur avec des bêtises, débranchez la télé

Bulletin d’information scientifique du Pr Didier Raoult en date du 9 février 2021 :

  • Un virus n’est pas un objet inanimé contre lequel on lutte comme dans un jeu vidéo. Ça bouge, ça change, ça se défend en mutant contre les armes [vaccins] que vous dirigez contre lui. La découverte des antibiotiques n’a pas fait disparaître les staphylocoques. Il semble que ceux qui sont aux affaires ont complètement oublié cette notion scientifique basique sur le vivant.
  • Dans l’affolement, des bêtises internationales ont été commises. Le remdesivir, inopérant et accélérateur de mutations, est la pire de ces erreurs. « Je suis surpris que le groupe qui dirige la recherche continue de nous donner des conseils après une telle succession d’erreurs. »
  • Pour toutes les décisions stratégiques concernant le virus, la France a été la dernière : dernière pour faire des tests, pour les hospitalisations, pour reconnaître la possibilité de mutants, pour faire des génomes permettant d’en découvrir l’existence…. Des médecins comme Karine Lacombe et Yazdan Yazdanpanah ont mené des expériences sans faire la moindre comparaison, sans même analyser les virus qui restaient à la fin du traitement. « Les opinions sur les plateaux-télé ne remplace pas la science. »
  • L’Europe a mal géré le problème parce qu’« elle croit trop à la magie » et pas à la prise en charge médicale. Avec le nombre d’erreurs invraisemblables qui ont été commises, on a de la chance d’avoir eu une surmortalité de 2020 – touchant essentiellement les plus de 75 ans – relativement supportable par rapport aux années précédentes.
  • « Nous sommes dans une démocratie volatile où les journalistes ne font que nourrir nos vices. Vous êtes excités par la peur, vous aimez ça, les films d’horreur, les films catastrophes. Les journalistes vous servent exactement ce que vous aimez. Si vous voulez que les journalistes arrêtent de vous dire des bêtises, débranchez la télé ! »
A propos de Pierrick Tillet 3755 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.