Fronde : ces médecins de l’ombre qui remontent enfin à la lumière

Lorsqu’en octobre dernier j’appris que cet ami, 72 ans, avait été laissé chez lui une dizaine de jours, tout seul à l’abandon, avec 40° de fièvre, un Covid carabiné et du doliprane, j’avoue qu’un moment de découragement avait fini par submerger ma colère.

Où étaient-ils donc tous ces médecins ? Où était donc leur serment d’Hippocrate ? Ça faisait plusieurs mois qu’ils acceptaient sans broncher les injonctions insupportables d’autorités insupportables qui leur interdisaient de prescrire certains médicaments. Qui leur intimaient silence, obéissance et les menaçaient de sanctions. Comme des enfants. Et on ne les entendaient pas !

Bien sûr, il y avait quelques intraitables, les professeurs Raoult, Perronne, Toubiana, Toussaint, Henrion-Caude… Mais ceux-là n’étaient que la petite partie immergée d’un iceberg médical désolant, sous séquestre d’un Conseil de l’Ordre infamant.

« Notre première résolution : la création d’un Conseil scientifique indépendant »

Or voilà les médecins de l’ombre qui remontent enfin à la lumière. Les voilà qui ruent enfin dans les brancards :

« Nous avons créé une coordination qui s’appelle “Santé libre” représentant plus de 30.000 médecins, autant de soignants et plus de 100 000 citoyens. La première résolution que nous avons prise est la création d’un Conseil scientifique indépendant. »

Dr Violaine Guérin, coordination “Santé libre”

« Ce n’est pas à un ministre qui n’y connaît rien de donner des ordres à des médecins »

« À force d’avoir peur de la mort, nous avons peur de la vie. Le ministre de la Santé, il n’y connaît rien. Ce n’est pas lui qui va nous donner des ordres à nous médecins. »

Pr Henri Joyeux

« Vous allez voir que cette crise va révéler une époque héroïque »

« Vous savez très bien que tout cela va s’effondrer parce que ça n’est pas viable. Vous devez tenir. Ne vous laissez pas faire et transformez votre colère en courage. La colère, l’indignation doivent devenir du courage. Et vous allez voir qu’en fait, vous êtes en train de devenir un héros. Et que cette crise va révéler une époque héroïque.

Dr Louis Fouché

A propos de Pierrick Tillet 3815 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.