Pierre Barnérias (Hold-Up) : quelques questions à mes amis journalistes

À quelques jours de la nouvelle année quelques questions à mes amis journalistes. Pourquoi depuis 10 mois toujours aucune enquête sur l’origine du virus malgré les propos accusatoires du Pr Montagnier et les doutes récents du Cnrs ? Pourquoi ?

Pourquoi aucune enquête sur l’énorme et préjudicieux scandale du Lancet ? Pourquoi ? Pourquoi toujours aucune enquête sur l’innommable scandale du Remdesivir qui est une véritable farce et arnaque hollywoodienne, voire même criminelle ?

Pourquoi toujours aucune enquête sur les dégâts de toutes ces mesures liberticides ? Nombre de suicides qui auraient triplés ? de femmes tuées sous les coups de leurs conjoints, d’enfants violés ?

Nombre de personnes décédés suite à un arrêt cardiaque non prise en charge, dégâts psy sur les enfants etc. ? Pourquoi aucune enquête sur ces mesures pourtant historiques ? Pourquoi ? Pourquoi les médecins ont-ils été interdits de prescrire ? Là aussi c’est historique.

Aucune enquête. Rien. Le traitement de cette épidémie a été monocorde. Aucun autre point de vue hormis celui des autorités sanitaires, sagement relayé. Et moi qui pensais que la presse était un contre pouvoir. Bien sûr que non. Vous êtes le premier des pouvoirs pour moi.

Devant le politique et l’économie. En 40 ans, nous sommes devenus les vrp de la propagande. Cette situation ubuesque où l’on enferme des peuples pour un virus dont on survit à 99,95 % a été rendue possible grâce à votre allégeance aux agences de presse internationales dont vous lisez avidement les dépêches. À qui profite le crime ? À personne. C’est juste un constat que je fais pour avoir été à votre place quand je présentais les journaux et que l’info ne dépendait que d’une seule source : l’AFP.

Cette crise vous a conduit à inventer et utiliser des mots couperets à défaut de vouloir chercher l’info. Vous avez notamment créé le mot de “rassuriste” et vilipendé avec celui de “complotiste”.

Je vous propose donc d’inventer celui de “questionniste”. Celui qui pose des questions pour trouver des réponses. Il aura un avantage certain pour vous car il vous permettra de rassembler en un seul mot celui de rassuriste et de complotiste.

Ne m’en voulez pas de ces quelques remarques. Je sais que nombre d’entre vous font ce métier par passion et en toute sincérité même s’ils se savent aussi prisonniers…

Pierre Barnérias

=> Pierre Barnerias est le réalisateur du film Hold-Up.

A propos de Pierrick Tillet 3745 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.