Descente aux enfers : un pouvoir en miettes qui boit la tasse

Vous voulez savoir où en est le pays ? Où en est ce pouvoir dont certains disent encore qu’il prépare dans l’ombre un grand “reset” machiavélique ? Que tout ce qui se passe aujourd’hui en France est sciemment manipulé par ce pouvoir pour de sombres desseins ?

Eh bien, Mesdames, Messieurs, regardez les deux scènes qui vont suivre.

« Mes lunettes ? Où sont mes lunettes ? »

Dans la première, saisie par France Info, média qui n’a rien, mais absolument rien de complotiste, le premier ministre français Castex cherche fébrilement les lunettes… qu’il a sur le nez :

La seconde scène se passe le même jour, quelques instants plus tard. Le président de la République Macron a tenu à s’exprimer face aux jeunes sur la chaîne TV alternative Brut. Sur le coup, je me suis demandé ce qui avait bien pu pousser la chaîne Brut à inviter un personnage dont les forces de l’ordre avaient agressé à trois reprises, quelques jours plus tôt, le journaliste vedette Rémy Buisine.

Pire encore, qu’est-ce qui avait poussé la chaîne Brut à faire interviewer le président Macron… par ce même Rémy Buisine ? Et puis j’ai compris. J’ai compris en regardant le tout dernier moment de l’interview. Regardez bien, c’est l’image toute entière d’un pouvoir en miettes qui boit la tasse :

A propos de Pierrick Tillet 3815 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.