Coupez le cou des coqs et les poulets fileront doux

Le Conseil de Defense et les minsitres Gerald Darmanin et Jean-Michel Blanquer ainsi que le Premier Ministre Jean Castex se reunissent a l'Elysee autour d'Emmanuel Macron apres l'assassinat du professeur Samuel Paty. Paris, FRANCE-18/10/2020

On approche peu à peu du dénouement. Après le massacre de Michel Zecler par une horde de flics hystériques, la basse-cour, pris sur le fait par une de ces vidéos qu’elle voudrait interdire, est en émoi. Les coqs, Darmanin and co, lâchent leurs poulets comme des morveux. Panique et débandade sur les perchoirs.

D’accord, les flics ne paient rien pour attendre. Ça fait plus de deux ans que ceux-là ne se sentent plus cogner. Qu’on ne nous parle plus de “bavures”. Qu’on ne nous bassine plus avec quelques “brebis galeuses” égarées. Ce n’est plus l’exception, mais la règle. Regardez la gueule de Michel Zecler après leurs coups. Regardez le portfolio des Gilets jaunes gueules cassées par ces salopards depuis novembre 2018.

Mais les véritables responsables de ces actes sordides ne sont pas ces misérables poulets livrés à leurs pulsions mauvaises de volatiles humiliés par trop de soumission à des chefs ineptes et à des ordres abjects. Les véritables responsables, les coupables, ce sont ceux qui, au sommet de la hiérarchie et de l’État, les laissent faire ou pire, leur donnent ces ordres abjects : les coqs.

Coupez le cous des coqs et les poulets fileront doux. Ça s’est déjà vérifié au cours de notre Histoire. Franchement quel esprit sain ne se demande pas aujourd’hui ce que ces prédateurs font encore à la tête de notre insupportable basse-cour ?

A propos de Pierrick Tillet 3648 Articles
Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation.