La bulletin météo du jour (des autres)

La bulletin météo du jour (des autres)

Mon rituel du matin, c’est de jeter un oeil à la météo du jour :

Il se lèvera partiellement nuageux et nuageux dans les zones du sud-ouest et du nord de la côte centrale, avec des averses et des orages, qui s’étendront sur une grande partie du territoire national à partir de la fin de la matinée.

Les températures minimales tôt le matin seront comprises entre 21 et 24 degrés Celsius, plus élevées dans certaines zones côtières. Les températures maximales seront comprises entre 29 et 32 ​​degrés Celsius, jusqu’à 34 degrés Celsius dans des endroits de l’intérieur est.

Vous l’avez compris, il s’agit de la traduction approximative par Google Translate de la météo cubaine publiée par le site Cubadebate.

Je ne sais pas vous, mais lire le bulletin météo quotidien des autres me rapproche des gens qui la vivent, me les rendent soudain familiers et proches. C’est comme s’ils passaient une partie de la journée avec moi, sur le banc de ma cale ou dans leurs villages rafraichis par des chubascos (averses). Des potes en quelque sorte, sympas et tout, bien loin des clichés caricaturaux qu’en dressent les médias médisants pour raisons politiques.

Tiens, la météo de chez moi maintenant, à l’intention de mes amis d’ailleurs :

Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation, mais qui n'attend pas "le monde d'après" pour commencer à vivre.