Bob Solo, plein les mirettes : c’est bien mais ça suffit pas…

Bob Solo, plein les mirettes : c’est bien mais ça suffit pas…

La consommation de produits bio en France a progressé de 13,5% en un an. C’est bien mais ça suffit pas. Si on veut aller plus loin (et il le faut, vite !) :

  1. soutenir la filière (et sans doute mieux la contrôler) au plan national pour notamment faire baisser les prix
  2. revoir en profondeur les programmes d’études et de formations agricoles encore trop squattés par les lobbys de l’agrochimie et le mensonge productiviste (alors que le bio peut donner des rendements équivalents avec moins de dégâts et en créant plus d’emplois)
  3. donner les moyens au consommateur d’acheter bio, c’est à dire donner du pouvoir d’achat, c’est à dire au final augmenter sérieusement TOUS les salaires. C’est là qu’on voit que le combat social, c’est déjà de l’écologie. De plus, le bio est devenu un enjeu majeur de santé publique : l’agrochimie nous empoisonne, mais moins de gens malades seraient un coût (énorme) de moins à supporter par la collectivité (nous toustes !).

C’est vendredi, Néo et moi on vous souhaite un bon weekend, bon courage si c’est boulot, et bonnes vacances si vous avez la chance d’en prendre.

Autodidacte en tout, café-théâtre, chanson française (auteur-compositeur-interprète), sculpture, photo, écriture, et même agriculture, en rupture de ban avec "le système", je me cantonne désormais à produire de la pensée et de l'émotion. Je n'attends pas de jours meilleurs (ils seront pires) mais j'en fabrique comme je peux...