#OnVautMieuxQueCa : Bonjour tristesse !

ILLUSTRATION

Bonjour tristesse ! est l’un de ces jeunes youtubeurs, vidéastes et blogueurs qui ont fait une vidéo commune appelant à refuser la loi travail. Faisons connaissance.

Bonjour tristesse !, comment te le décrire en quelques mots ? Oui, c’est ça, voilà une image convenable : Il a une botte de piments rouges dans le cul dès qu’il est devant sa caméra.

Les vacheries saignantes arrivent en rafales : « El Khomri, tu fous la honte comme une photo d’identité sur un passeport ! » Et de préciser, si tu étais un peu constipé de la comprenette : « C’est un projet de loi du travail plus libéral que la vie sexuelle de DSK. »

Mais sa fureur ne l’empêche pas de nous reprocher également notre passivité collective : « J’ai l’impression qu’on est des dentiers de vieilles sous chloroforme. »

Manuel Valls, << un keuf en civil dans une manif de gens intelligents >>

Bien qu’il utilise toujours la mitraillette vocale il arrive que, parfois, Bonjour tristesse ! se laisse tenter par des analyses sociologiques fines :

« Des dizaines de milliers de personnes qui travaillent vont dormir dans la rue et c’est pas par amour du grand air. »

Bon, je serais plus sévère, lui affiche un point de vue centriste, tendance Bayrou, face aux députés qui votent état d’urgence et déchéance de nationalité : « Va falloir organiser un génocide en enfer pour faire la place pour tous ces enculés ! »

Quand Bonjour tristesse ! n’emploie ni gros mots ni grossièretés, son pêché mignon, il se montre peut-être encore plus cruel : « Manuel Valls, dans une manif de gens intelligents, t’es un keuf en civil ! »

=> L’adresse de la pétition contre la loi travail de El Khomri.

A propos de Pierrick Tillet 3890 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.