C. Morel Darleux : passer à un stade d’actions politiques plus radicales

C. Morel Darleux : passer à un stade d’actions politiques plus radicales

Corinne Morel Darleux est conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes et auteur de “Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce” (éditions Libertalia 2019).

Et donc il me semble qu’aujourd’hui on arrive à un moment où on doit trouver d’autres formes d’actions politiques. Je ne jette pas la pierre à ceux qui continuent à s’investir dans ce dispositif électoral. Personnellement, je le trouve de plus en plus hors sol par rapport à l’urgence de la situation. Et il me semble qu’il faut qu’on rentre dans des mouvements de désobéissance civique beaucoup plus radicale, qui viennent bousculer et perturber le système de manière beaucoup plus forte, voire aller vers de l’action directe de blocages, voire de sabotages de chantier. Je le dis là aussi cash.

Donc voilà, moi je pense qu’il faut qu’on passe là au stade d’après en terme d’actions politiques. Et ça, ça se fait de manière concomitante avec effectivement ce rôle d’alerte et de diffusion de l’information.

=> Source : Mediapart

Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation, mais qui n'attend pas "le monde d'après" pour commencer à vivre.