Une série TV d’une brûlante actualité : L’EFFONDREMENT

Une série TV d’une brûlante actualité : L’EFFONDREMENT

Voilà une série TV qui me semble particulièrement intéressante et actuelle : L’EFFONDREMENT, diffusé sur Canal +, disponible en streaming (payant) sur My Canal et mise en ligne (gratuitement) sur YouTube, à raison d’un épisode par mois, par Les Parasites.

Les lecteurs du yetiblog, pour lesquels le concept de collapsologie n’est plus étranger, comprendront immédiatement l’extrême actualité du sujet qui n’est pas sans rappeler les ouvrages de Pablo Servigne (cité au générique). Mais la série elle-même possède une indéniable originalité artistique : chaque épisode (entre 15 et 20 minutes) est tourné en un seul plan séquence, ce qui laisse imaginer l’exploit en terme de mise en scène et de jeu d’acteurs.

Voici, pour vous vous mettre l’eau à la bouche, l’intégralité du 1er épisode que j’ai trouvé pour ma part passionnant (s’abonner – gratuitement – pour voir les épisodes suivants ou passer – en payant – par MyCanal si vous êtes pressés) :

Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation, mais qui n'attend pas "le monde d'après" pour commencer à vivre.