Acte 36 : liaison opérée entre quartiers populaires et Gilets jaunes ?

Acte 36 : liaison opérée entre quartiers populaires et Gilets jaunes ?

On l’attendait, on la souhaitait : la liaison entre Gilets jaunes et quartiers populaires pourrait bien s’être opérée à l’occasion d’un acte 36 dédié à la mémoire d’Adama Traoré.

Gilets jaunes et membres du comité Adama se sont rencontrés lors de la marche annuelle à Paris et devant la caserne de gendarmerie du Val d’Oise où est mort le jeune homme lors d’une interpellation mouvementée en juillet 2016.

Assa Traoré (sœur d’Adama) :

« Nous sommes tous devenus des soldats malgré nous. Cette marche-là, c’est une marche pour tous les Adama Traoré. C’est une marche pour tous les jeunes des quartiers populaires. C’est une marche pour tous nos frères. Et dans cette marche, aujourd’hui, ce qu’il y a de plus, je vais vous demander qu’on les applaudisse, les Gilets jaunes ont fait un pas dans la banlieue. »

Youcef Brakni (comité Adama) :

« Aujourd’hui c’est aussi l’acte 36 des Gilets jaunes, qui ont appelé à venir marcher ici. Comme nous depuis 40 ans, ils sont réprimés par la police. »

Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation, mais qui n'attend pas "le monde d'après" pour commencer à vivre.