Lettre ouverte à la hiérarchie militaire de mon pays : sauvez la France !

Lettre ouverte à la hiérarchie militaire de mon pays : sauvez la France !

Ce texte s’adresse aux commandements et à leurs états-majors des trois armées françaises –  l’Armée de terre, la Marine nationale et l’Armée de l’air – ainsi que la Gendarmerie nationale, les services de soutien et les organismes interarmées.

Mesdames, Messieurs,

Vous ne pouvez plus ignorer que notre pays, la France, traverse aujourd’hui une crise politique très grave, un blocage démocratique majeur qui menace de détruire tout ce qui fonde notre État, notre Nation, nos valeurs.

Face à la faillite de notre appareil politique, corrompu, erratique, cédant à des pulsions suicidaires incompatibles avec les intérêts du peuple, c’est toutes les institutions de notre pays qui sont sur le point de s’effondrer. C’est l’image de la France qui est déshonorée, ridiculisée aux yeux du monde entier.

Vous, femmes et hommes au service de la Nation, êtes le dernier recours des citoyens alarmés que nous sommes. S’il vous plaît, mettez fin à cette descente aux enfers de notre pays.

Reprenez en main ce pouvoir failli pour cause de dissolution des institutions de la 5ème République. Permettez au peuple de nommer une Constituante chargée de rebâtir ce qui n’est plus aujourd’hui que ruine, afin que naisse une nouvelle République aux services de toutes et de tous, conforme aux trois principes de notre pays : Liberté – Égalité – Fraternité. Afin que la France retrouve sa place dans le concert des nations.

Vous, femmes et hommes au service de la Nation, avez déjà su intervenir quand notre pays traversait la tourmente. C’est un Général qui sauva l’honneur de la France en 1940. Vous voilà placés aujourd’hui devant votre devoir et vos responsabilités.

Vive la France.

Pierrick Tillet, citoyen français

Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation, mais qui n'attend pas "le monde d'après" pour commencer à vivre.