Pêche : vote en eau trouble des députés de la Gauche unitaire européenne

Le 10 décembre se déroulait au Parlement européen un vote en faveur ou non de la pêche en eau profonde (dont on sait les dégâts écologiques qu’elle cause aux fonds marins et aux espèces). Et drôle de surprise en découvrant le vote du petit groupe des députés assimilés Front de gauche.

Passons sur les votes (attendus) de la droite et du centre « solférinien » (pour, bien évidemment). Notons que les députés Verts français votèrent contre. Et voyons de près l’attitude de nos élus de la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique (GUE/NGL).

Un vote de droite ? socialiste ? Non, un vote Front de gauche

Consigne de vote : POUR (la pêche en eaux profondes) !

Votes POUR : 4

Votes CONTRE : 0

N’a pas pris part au vote : 1

  • Jean-Luc Mélenchon (absent pour cause de procès avec Marine Le Pen au tribunal de Béthune, dont acte).

Mauvais signes pour les prochaines européennes

Inutile de vous dire que le vote en faveur du maintien de la pêche en eau profonde l’emporta largement par 82 % des voix contre 13 % d’opposants et 5% d’abstentions. Les lobbies pouvaient respirer.

Dites-donc, les gars (et la fille) de gauche intègre, on peut avoir des explications, SVP ? Où en êtes-vous avec votre << planification écologique >> dont vous nous avez rebattu les oreilles lors des dernières présidentielles ? Et votre ambition de << stopper l’érosion de la biodiversité >> ? Et votre volonté d’<< arrêter les projets anti écologiques >> ?

Qu’est-ce qui vous est arrivé, les gars (et la fille) ? Quatre qui se sont gourés de bouton, sans doute, c’est ça ? (Oui, oui, je sais, vous avez voté aussi un amendement – la résolution 2 – pour une interdiction de la pêche en eaux profondes… dans deux ans ! Deux ans, et puis quoi encore ?)

Savez-vous que pour ce type de petites saloperies circulent un appel au boycott contre la chaîne Intermarché ? Êtes-vous sûrs que les listes Front de gauche des prochaines européennes vont se faire beaucoup d’amis électeurs les 22 et 25 mai prochains avec ce genre de comportement ? Comptez-y !

A propos de Pierrick Tillet 3648 Articles
Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation.