RIP : comment voter et faire voter facilement via le formulaire papier

RIP : comment voter et faire voter facilement via le formulaire papier

Les bugs qui émaillent le logiciel gouvernemental peuvent décourager la participation au RIP par voie électronique. Voici comment voter et faire voter par formulaire papier à déposer une fois rempli auprès de la commune accréditée la plus proche.

1. Télécharger le formulaire papier sur le site gouvernemental.

2. Remplir le document en n’oubliant pas de renseigner précisément « l’intitulé de la proposition de loi soutenue » :

Proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris 2019-572

NB : pour inciter votre entourage et les autres citoyens (tractage marchés, par exemple) à voter sans souci, ni risque d’erreur, il peut être souhaitable de leur transmettre un formulaire avec l’intitulé de la proposition de loi pré-rempli :

Cliquer sur l’image pour télécharger le formulaire papier en pdf avec intitulé pré-rempli

3. Se rendre à la commune accréditée la plus proche pour remettre le document dûment complété, ou en le complétant devant le préposé de mairie.

NB : le document ne doit pas forcément être déposé à la mairie de votre commune, mais auprès de « la commune la plus peuplée de chaque canton ».

Liste des communes accréditées consultable ici.

Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation, mais qui n'attend pas "le monde d'après" pour commencer à vivre.