Perturbateurs endocriniens, autisme et coquelicots

Perturbateurs endocriniens, autisme et coquelicots

Voici une vidéo d’à peine trois minutes où Barbara Demeneix, endocrinologue, devrait te convaincre de participer très activement à tous les rassemblements des coquelicots pour l’interdiction totale des pesticides.

Et, ça tombe bien, le prochain rassemblement des coquelicots a lieu ce vendredi 7 juin à 18h30 devant TA mairie comme chaque premier vendredi du mois. Beaucoup de rassemblements ne sont pas annoncés à l’avance sur le site des coquelicots. N’aie pas peur de venir…

Depuis mon adolescence j’ai toujours entendu que nous, écolos, étions des vilains catastrophistes. Alors écoutons plutôt des scientifiques pour nous rassurer…

« Les femmes enceintes sont évidemment malheureusement aussi exposées et beaucoup de ces polluants vont passer dans le liquide amniotique. Ce n’est pas qu’un enfant naît contaminé avec des perturbateurs endocriniens : il est conçu dans un mélange de perturbateurs endocriniens ! Quand je vois les résultats qu’on a au laboratoire, je me dis que c’est quasi impossible qu’un cerveau normal se développe quand on voit le nombre de produits chimiques qu’on trouve dans le liquide amniotique aujourd’hui. »

=> Photo : Bob Solo.

Un citoyen ordinaire à la rencontre des personnes cabossées par la vie.