Référendum d’initiative partagée ADP : se préparer pour réunir les 4.717.396 signatures nécessaires

Référendum d’initiative partagée ADP : se préparer pour réunir les 4.717.396 signatures nécessaires

La proposition de référendum d’initiative partagée (RIP) sur la privatisation d’ADP a été validée par le Conseil constitutionnel. Il importe donc de se préparer sans tarder à recueillir les 4.717.396 signatures de citoyens inscrits sur listes électorales, indispensables pour que ce référendum ait lieu.

Rappel :  dès que la proposition de loi aura été ouverte par le gouvernement, les citoyens auront neuf mois pour apporter leur soutien.

Les partisans de ce RIP devront alors lancer leur campagne de recueil de signatures en sollicitant tous leurs contacts personnels, Facebook, Twitter, WhatsApp, Telegram… Mais rien n’empêche de sensibiliser tous vos contacts dès à présent en prévision de cet évènement politique capital pour notre pays.

Comment apporter son soutien à une proposition de loi référendaire en cours :

=> par Internet, en se rendant sur le site officiel gouvernemental  [photo ci-dessus] et en suivant le lien « Consulter les propositions de loi référendaires en cours » ;

=> par les mairies, en téléchargeant le formulaire officiel Cerfa N° 15264*01 prévu à cet effet, en le remplissant et en le déposant dans vos mairies respectives.

Un bon conseil pour se préparer : partagez déjà les infos ci-dessus avec vos contacts, enregistrez et faites enregistrer en favoris/marques-pages les trois liens ci-dessus. Il suffira ensuite, lorsque la proposition de loi aura été officiellement ouverte*, de relancer vos contacts.

[* Attention, inutile de vous précipiter dès aujourd’hui dans vos mairies avec le formulaire Cerfa dûment rempli : ça ne servirait à rien d’autre qu’à gaspiller votre énergie en pure perte. Se préparer n’est pas se précipiter 😉]

Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation, mais qui n'attend pas "le monde d'après" pour commencer à vivre.