« J’veux du soleil ! » met le feu à Dions

« J’veux du soleil ! » met le feu à Dions

Pendant que l’oligarchie freine des quatre fers pour conserver tous les pouvoirs qu’elle usurpe, qu’elle achète, qu’elle pille ou qu’elle se repasse d’une génération à l’autre, voilà celles et ceux qui sont vraiment « en marche », avec une fierté retrouvée et une réelle détermination, avec des rêves de justice, d’humanité, de fraternité, de dignité.

On se met parfois en mouvement sans vraiment savoir ce qu’on veut mais en sachant parfaitement ce dont on ne veut plus, puis ça évolue, tout évolue, les idées et les êtres évoluent, la parole se libère, se précise, les consciences s’éveillent.

Et des choses changent. Ici des choses changent déjà, en profondeur, dans les corps et les esprits de gens qui ne seront plus jamais les mêmes quoi qu’il advienne par la suite. C’est déjà une « révolution », c’est déjà une grande victoire.

J'VEUX DU SOLEIL ! MET LE FEU À DIONS !

J'veux du soleil ! met le feu à Dions, devant 3000 personnes, Yvan Le Bolloc'h à la guitare, une arrivée avec les motards et la renaissance de Marcel !

Publiée par François Ruffin sur Mardi 19 mars 2019

Autodidacte en tout, café-théâtre, chanson française (auteur-compositeur-interprète), sculpture, photo, écriture, et même agriculture, en rupture de ban avec "le système", je me cantonne désormais à produire de la pensée et de l'émotion. Je n'attends pas de jours meilleurs (ils seront pires) mais j'en fabrique comme je peux...