Acte 18 du 16 mars : la vraie convergence des luttes, enfin !

Acte 18 du 16 mars : la vraie convergence des luttes, enfin !

Depuis le temps qu’on en parlait, de cette fameuse « convergences des luttes » pour en finir avec le vieux monde. Elle aura lieu le 16 mars à Paris et réunira les Gilets jaunes, la Marche des Solidarités (contre les violences policières) et la Marche du Siècle (pour le climat).

« Nous sommes unis et faisons front contre un même système qui détruit l’humain et la planète. Notre mobilisation le 16 mars reflétera la complémentarité et la cohésion de ces différents mouvements qui luttent ensemble, et se retrouveront ensemble pour une journée de lutte » (communiqué commun du 12 mars des trois mouvements cités en intro).

N’avez-vous rien remarqué sur les trois vidéos qui précèdent ? Les trois intervenants sont incroyablement jeunes. Des mômes. L’âge de mes propres enfants.

Gagneront-ils ? Je n’en sais rien. Mais au moins, ils se bougent. Ne manque plus que le peuple français qui, à l’instar du merveilleux peuple algérien, serait bien inspiré d’aller les rejoindre dans la rue.

Manifestation du peuple algérien, mars 2019

=> Source de mes infos : RT France

Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation, mais qui n'attend pas "le monde d'après" pour commencer à vivre.