Bob Solo, plein les mirettes : 03/03/2019

Bob Solo, plein les mirettes : 03/03/2019

Étourneau.

On va peut-être tenter un tirage papier ou deux, qu’est-ce que t’en dis ?

Un petit message de Victor, 14 ans…

Aujourd’hui 3 mars, c’est la journée mondiale de la Vie sauvage. C’est la raison pour laquelle j’avais proposé la date du 9 mars pour la marche pour la Biodiversité.
Actuellement, il ne s’agit pas de sauver la planète, comme certains l’entendent, mais de sauvegarder cette partie du vivant qui risque fort de disparaitre et donc de protéger notre espèce.
Alors oui pour l’Humanité il est nécessaire de protéger le vivant qui nous entoure. Mais l’on ne devrait pas sauver des espèces pour unique but de sauver la nôtre, mais également sauver des espèces dans le simple but de les sauver.
Donc pour moi, il n’est pas moral de considérer que le combat écologique a uniquement pour but de sauver l’Humanité, mais aussi de sauver toutes ces espèces qui disparaissent injustement à cause de l’activité humaine.
Alors aujourd’hui, en cette journée mondiale, pensons à respecter davantage la vie sauvage qui nous entoure.

Autodidacte en tout, café-théâtre, chanson française (auteur-compositeur-interprète), sculpture, photo, écriture, et même agriculture, en rupture de ban avec "le système", je me cantonne désormais à produire de la pensée et de l'émotion. Je n'attends pas de jours meilleurs (ils seront pires) mais j'en fabrique comme je peux...