Après l’acte 15 : deux émissions qui résument toute la détermination des Gilets jaunes

Après l’acte 15 : deux émissions qui résument toute la détermination des Gilets jaunes

Les actes des Gilets jaunes s’enchaînent les uns après les autres à un rythme hebdomadaire qui stupéfie (et navre) l’intelligentsia politico-médiatique. Au lendemain de l’acte 15, voici deux émissions en marge du courant mainstream qui résument bien la véritable situation.

La première émission, intitulée « Incassables ! », est l’incontournable reportage hebdomadaire de Serge Faubert (Le Média) sur les « actes » à répétition du mouvement GJ. Ici, l’acte 15 du 23 février à Paris.

« C’est à qui se fatiguera le premier, une guerre d’usure entre le pouvoir et les Gilets jaunes. Et à ce petit jeu, semaine après semaine, les manifestants marquent des points » (Serge Faubert).

« En fait, c’est un printemps qui a commencé en hiver. On va le cultiver, ce printemps, et on va le faire tomber, ce président, on va le faire tomber, ce président ! » (une Gilet jaune).

La seconde émission est une double interview de Boudjema (Gilet jaune) et de Serge Coronado (EELV) sur Russia Today. Toute la détermination des Gilets jaunes dans les propos de Boudjema :

« Nous sommes au 15e acte et nous sommes là pour durer. S’il n’y a pas des mesures concrètes, fortes, à la fois sur les questions démocratiques, sur les questions sociales, sur la question de la légitimité du pouvoir, eh bien les choses vont aller très très mal pour le gouvernement et je pense qu’ils le savent. »

=> Sources : Le Média et Russia Today

Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation, mais qui n'attend pas "le monde d'après" pour commencer à vivre.