Bob Solo, plein les mirettes : 23/01/2019

Bob Solo, plein les mirettes : 23/01/2019

Yo, depuis lundi je suis carrément rétamé par une saloperie virale peut-être un genre de grippe. Du coup je dors beaucoup mais par petits bouts et quand je me réveille je sais plus trop quel jour on est ni quelle heure on vit. Je crois que j’ai jamais ressenti des douleurs aussi violentes. Là ça va mieux. Pas question de mettre le nez dehors évidemment mais les moments où je tiens debout, je peux choper mes pioupious depuis ma fenêtre.

Accenteur mouchet, mésange bleue [ci-dessus], tarin des aulnes femelle, rouge-gorge [ci-dessous].

J’ai d’abord cru que c’était cette femelle tarin des aulnes qui vient depuis quelques jours, mais non, c’est encore un nouveau venu : le serin sini. Détail notable, cet oiseau est bagué. La population de serins en France a chuté de plus de la moitié en 30 ans.

Et toujours les grands classiques de la maison : chardonnerets élégants, verdier d’Europe. Ici on voit nettement sur la femelle tarin des aulnes les barres alaires noires et jaunes que n’a pas le serin.

Autodidacte en tout, café-théâtre, chanson française (auteur-compositeur-interprète), sculpture, photo, écriture, et même agriculture, en rupture de ban avec "le système", je me cantonne désormais à produire de la pensée et de l'émotion. Je n'attends pas de jours meilleurs (ils seront pires) mais j'en fabrique comme je peux...