Acte 7 : la « timidité » des Gilets jaunes a bon dos !

Acte 7 : la « timidité » des Gilets jaunes a bon dos !

Les Gilets jaunes auront une fois de plus réussi leur acte 7 du 29 décembre. Non pas en battant des records d’affluence, chose bien difficile entre deux fêtes de fin d’année, mais en parvenant à tenir encore le haut du pavé malgré cette période peu propice à l’expression politique.

Est-ce parce que les manifestations provinciales prirent le pas sur les démonstrations parisiennes que les médias mainstream se sont distingués une fois de plus par leur discrétion, sauf pour qualifier de « timide » (AFP) la mobilisation GJ de ce samedi 29 décembre ?

On s’étonnera – et on s’amusera – que face à un tel « essoufflement »,  face à une mobilisation si « timide » et insignifiante, les mêmes médias aient cru devoir relayer à grands cris l’annonce de l’organisation d’une contre-manifestation pro-Macron prévue pour dans pratiquement un mois, le 27 janvier prochain, comparant même d’avance l’évènement à la mobilisation gaulliste du 30 mai 1968. Fébrilité, quand tu nous tiens 😀

Allez, petit tour d’horizon en images de quelques « timidités » de ce 29 décembre :

Auxerre

Bordeaux

Caen
Dunkerque
La Gravelle (Mayenne) : péage investi par les Gilets jaunes

Marseille
Metz
Nancy
Nantes

Pau

Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation, mais qui n'attend pas "le monde d'après" pour commencer à vivre.