Les 7 éclatantes victoires des Gilets jaunes saison 1

Les 7 éclatantes victoires des Gilets jaunes saison 1

Alors que s’achève la saison 1 de leur soulèvement et que se prépare activement la saison 2 (dès janvier 2019), les Gilets jaunes ont déjà remporté au moins 7 victoires décisives :

  1. « Le régime Macron a été brisé psychologiquement » (Emmanuel Todd).
  2. Les “grands” médias sont apparus dans leur vérité crue : de vulgaires et détestables officines de propagande arcboutées dans la défense grotesque de leur caste.
  3. Les vieilles organisations politiques et syndicales d’opposition de façade ont été ringardisées, marginalisées.
  4. Les vieilles élites intellectuelles de gauche, éternelles donneuses de leçons à deux balles, se sont ridiculisées : le soupçon de manipulation des GJ par l’extrême droite, la curée stupide contre Étienne Chouard et son supposé “confusionnisme”…
  5. Parallèlement à ces destructions salubres des derniers vestiges du vieux monde, les GJ ont réinventé une nouvelle manière du vivre ensemble en redonnant fierté et espoir à toutes les couches populaires de leur pays (leur plus belle victoire, selon moi) .
  6. Les GJ ont jeté les bases saines d’une reconstruction politique du pays : le RIC.
  7. Enfin, les GJ ont redonné une visibilité positive de la France sur la scène internationale où beaucoup se sont empressés de les imiter.

Bonne fin d’année et grand merci à tous les mutins, à très vite pour la saison 2 !

=> Photo : des Gilets jaunes fêtent Noël sur leur rond-point.

Partager ce billet

Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation, mais qui n'attend pas "le monde d'après" pour commencer à vivre.