Un moyen fastoche pour comptabiliser le nombre réel de manifestants Gilets jaunes du 24 novembre

Article du Télégramme sur les manifestations de Gilets jaunes à Lorient le 24 novembre

Un moyen imparable pour comptabiliser le nombre de Gilets jaunes dans les rues le 24 novembre : achetez aujourd’hui le supplément dominical de votre journal régional et relevez les comptes des correspondants locaux ville par ville.

Ainsi dans Le Télégramme couvrant mon petit département du Morbihan, la somme des manifestants donnés par ville par ville est de 2.850 manifestants Gilets jaunes pour la journée du 24 novembre.

De son côté, le ministère de l’Intérieur annonce pour la même journée (voir les pages nationales de votre journal régional favori) le chiffre hautement comique de 106.301 manifestants sur tout le territoire français (notez bien ce « 1 » impayable 😀 ).

Or si l’on multiplie le chiffre d’un département très moyen comme le Morbihan par le nombre de départements territoriaux français (96) on obtient déjà une somme deux fois et demi supérieure aux chiffres Castaner.

Militants, à vos calculettes !

Chiche que chacun d’entre vous utilise la même méthode et se livre au même petit comptage dans son département perso.

Ça va très vite en fait : moins d’un quart d’heure en ce qui me concerne pour tout le Morbihan. On rassemble les résultats et on totalise. Vous allez voir les surprises !

=> Photo : article du Télégramme (daté du 25/11/2018) sur les manifestations de Gilets jaunes à Lorient (Morbihan) le 24 novembre (notez bien le titre faisant état de « mobilisation record »).

 

A propos de Pierrick Tillet 3648 Articles
Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation.