“Modèle allemand” : le nombre de sans-abri explose en Allemagne

“Modèle allemand” : le nombre de sans-abri explose en Allemagne

Le soi-disant « modèle allemand » est à la rue. L’Allemagne est en passe de battre un record : le nombre de sans-abri en 2018.

C’est l’Association fédérale pour les sans-abri qui tire la sonnette d’alarme.

2016 : il y avait 860 000 sans-abri en Allemagne. La moitié d’entre eux étaient des migrants.

2018 : il y aura 1,2 million de sans-abri en Allemagne.

Près de 20% de la population allemande, soit 16 millions de personnes, sont menacées par la pauvreté, indiquait l’office fédéral de la statistique la semaine passée.

Mercredi 15 novembre 2017 :

Jusqu’à 1,2 million de sans-abri en Allemagne l’an prochain ?

Le nombre de sans-abri devrait atteindre 1,2 million de personnes en 2018 en Allemagne. La crise du logement prend de l’ampleur, indique ainsi l’association fédérale pour les sans-abri dans un rapport…

Ce document est rendu public alors que s’accroît l’inquiétude face à la hausse du taux de pauvreté et la capacité du pays à intégrer quelque 1,1 million de migrants qui sont entrés sur le territoire allemand au cours de deux dernières années.

(Source : Boursier.com)

Un article du média allemand Süddeutsche Zeitung :

Le nombre de sans-abri augmente rapidement

En 2016, leur nombre a atteint 860 000 personnes. Depuis 2014, l’augmentation est de 150%, soit une 500 000 personnes de plus, principalement due aux nombreux réfugiés qui cherchent en vain un foyer permanent pour eux-mêmes.

L’Association fédérale pour les sans-abri prévoit même que ce nombre augmentera de 350 000 pour atteindre 1,2 million d’ici 2018. Thomas Specht, directeur du groupe de travail de l’association, a déclaré :

« L’immigration a dramatiquement aggravé la situation générale, mais les principales causes de pénurie de logements et d’augmentation des sans-abri sont dues à la politique du logement, négligée en Allemagne depuis de nombreuses années. »

Partager ce billet

<p>Mes priorités : sortir de l’Union européenne, sortir de l’euro, sortir de l’Otan.</p>