8 janvier 2022 : la résistance populaire était dans les rues

Manifestations monstres à Paris et dans des dizaines de villes françaises contre le pass et Macron

Il faut toujours écouter les philosophes :

Or le samedi 8 janvier 2022, les antivaxx étaient dans les rues de dizaines de villes par dizaines, peut-être même centaines de milliers de manifestants. Une précision : j’appelle “antivaxx”, non pas ceux qui sont contre les vaccins, mais ceux qui refusent de se faire inoculer par contrainte des substances géniques douteuses, hautement toxiques, sans effet sur les virus qu’elles sont censées anéantir, produites par des entreprises interlopes déjà condamnées des dizaines de fois à des milliards de dollars pour charlatanisme répété. Fin de l’aparté.

Une rupture consommée entre le peuple et les représentants du monde mort

Ceux qui étaient dans les rues en ce samedi étaient bien les authentiques résistants populaires aux méfaits d’un monde fini. Des gens du commun de toutes tranches d’âge livrés à eux-mêmes, Gilets jaunes obstinés, citoyens anonymes révoltés contre les insultes faites à leur dignité et aux principes sacrés de leur République.

Pas un représentant de la gauche politique française (LFI comprise) parmi eux. Pas un seul mot de soutien. Pas non plus de représentant de la droite ou de l’extrême-droite institutionnelle, d’ailleurs. Des personnalités isolées certes, mais pas de RN. La rupture est consommée entre le peuple – entendez cette petite partie agissante d’une population immobile – et les organisations, politiques comme syndicales, accrochées au monde mort.

C’est parmi ces manifestants opiniâtres, résistant au froid, au vent et à la pluie battante de ce jour-là, que se trouvent les activistes de la Résistance sans laquelle aucun salut n’est possible. Bien sûr, manquent encore le ferment qui les reliera et les cimentera, les leaders qui les organiseront. Mais soyez sûr que c’est parmi ceux-là que vous pourrez trouver les libérateurs de demain. Pas ailleurs. Et s’ils perdent ? Eh bien mieux vaut perdre avec ceux-là que de se perdre en se soumettant à la botte des salauds.

Les images de la mobilisation du 8 janvier 2022 dans toute la France contre le pass vaccinal et Emmanuel Macron. (compilation réalisée par Anonyme Citoyen)
A propos de Pierrick Tillet 4070 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.