24 avril 2022 : le jour de honte est arrivé

Au moment où j’écris ces lignes, je ne connais pas le résultat du 2nd tour de la présidentielle 2022. Mais je sais que quel que soit ce résultat, mon pays, loin du “jour de gloire” chanté par son hymne national, aura vécu son jour de honte.

On aura pu constater, pendant toute cette campagne de 2nd tour, à quel point les enfants de la patrie sont malades à en crever, prêts à s’entredéchirer. Déchaînements hystériques, anathèmes assassins contre les « traitres » du camp d’en face, contre les « lâches » qui, ne votant pas, votent tout de même pour le candidat du diable (toujours celui d’en face), incantations mystiques en appelant à une résurrection de 3ème tour, cris de colère et de peur couvrant à peine les gémissements de douleur d’un pays qui meurt…

Nous avons souvent écrit sur ce yetiblog que les humains ne réagissaient qu’une fois les catastrophes survenues. Lorsque ce soir à 20 heures tombera le verdict du 2nd tour de la présidentielle 2022, ce sera de toute façon une immense catastrophe. Le sang impur qui abreuve nos sillons, c’est désormais le nôtre.

A propos de Pierrick Tillet 4064 Articles
Un voyageur à domicile en quête d'une nouvelle civilisation.