
La première conséquence de ce 1er mai historique aura été de ruiner l’image du pouvoir aux yeux d’une opinion publique sidérée par les images de débordements policiers que le régime ne parvient plus à dissimuler.
Celles-ci par exemple, prises au moment où les forces de « l’ordre », emmenées par ce qu’on peut bien appeler un gros con, frappent et enferment des manifestants de tous âges dans un bureau de tabac :
https://www.facebook.com/100016512062715/videos/433274840566248/
Celles-ci encore, pulvérisant la thèse d’une attaque de l’hôpital La Pitié Salpêtrière à Paris par les Gilets jaunes alors qu’on y voit juste des manifestants terrorisés fuir les violences de la répression policière en se réfugiant dans l’enceinte de l’hôpital :
allo @Place_Beauvau – c’est pour un signalement – 746
«J’ai vu ces manifestants à l’entrée de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière qui voulaient se réfugier parce que une colonne de CRS arrivait par le haut du boulevard (…)»
Paris, #1erMai, 16h environ, source courriel pic.twitter.com/uYB6zAHdA8
— David Dufresne (@davduf) 1 mai 2019
Étant donné qu’une partie des vidéos de l’hôpital Salpêtrière disparaissent « magiquement » de Twitter, nous la réuploadons. ?
La propagande médiatique au service du pouvoir qui fait croire à une « attaque » de l’hôpital pour stigmatiser les manifestants est indigne. ? pic.twitter.com/Af3y4LdTgR
— Le Discord insoumis (@Action_Insoumis) 1 mai 2019
VIDEO. Une vidéo fragilise la thèse d’une «attaque» à la Pitié-Salpêtrière https://t.co/a8undn7e01 via @20minutes ‼️‼️Avant que #philippe et #buzin tirent des conclusions hâtives faudrait réfléchir ? non ❓❓❓encore des #couacs …..sous #macron ???
— Biancalibs#NS#nomacron#pasdeprimaire (@Biancalibs) 2 mai 2019
Suicidez-vous !
La thèse de l’attaque, défendue par le ministre Castaner, reprise sans précaution sinon avec un zèle imbécile par le premier ministre Philippe et la horde des langues de pute du régime – la ministre Buzyn, le directeur de l’AP-HP Martin Hirsch, les journalistes Thierry Arnaud (BFMTV), Fabienne Sintes (France Inter) et bien d’autres (lire le décryptage du site Acrimed)… – allait vite être démontée par les médecins présents sur le lieux :
Un médecin de la Pitié Salpêtrière fait littéralement exploser le discours du gouvernement : « il n’y a pas eu de débordement », « pas d’intrusion », « l’équipe n’est pas du tout choquée ». pic.twitter.com/QNgtwx1mbc
— Nantes Révoltée (@Nantes_Revoltee) 2 mai 2019
La « prétendue invasion » de la salle de réanimation de la Salpétrière apparaît de plus en plus comme une énorme Fakenews d’Etat :
– Les soignants parlent de « personnes en détresse »
– Ils demandaient « Ouvrez la porte, ouvrez la porte » pic.twitter.com/jbIC7tTLf5— Philippe Murer ?? (@PhilippeMurer) 2 mai 2019
Le prix à payer pour les victimes de ces scènes lamentables est lourd. Mais encore plus désastreuses pour le régime sont les conséquences de ces violences policières inouïes, étalées au grand jour, non seulement aux yeux des seuls Gilets jaunes, mais à celui de tous les autres manifestants, syndicaux, anonymes, qui jusqu’alors s’étaient tenus à l’écart du soulèvement populaire. Désastreuses enfin parce que ce comportement brutal d’un pouvoir acculé ne peut plus guère être ignoré de l’opinion publique.
« Suicidez-vous ! Suicidez-vous ! » criaient les émeutiers hors d’eux aux forces de l’ordre lors de l’acte 23 du 20 avril. C’est précisément ce que ces imbéciles sont en train de faire.