Un sondage important organisé par les Gilets jaunes : participez !

Un sondage important organisé par les Gilets jaunes : participez !

Ci-dessous le texte de présentation d’un sondage en 4 questions organisé par Priscillia Ludosky des Gilets jaunes. Important. Participez !


Sondages Revendications

Depuis un certain temps, nous recevons un grand nombre de revendications, propositions de votre part visant à améliorer la qualité de vie du citoyen français et donc également de son pouvoir d’achat.

Comme vous le savez, une collecte de ces demandes avait été faite et celles-ci avaient été classées par thèmes. Puis nous avons souhaité vous les soumettre via un sondage posté sur les réseaux sociaux afin d’appuyer notre message en vue d’une éventuelle rencontre avec les membres du Gouvernement. Cette rencontre a finalement eu lieu le 27/11 et nous avons pu remettre cette liste de famille de revendications au ministre François de Rugy le 27/11.

Aujourd’hui nous souhaitons vous soumettre 4 points de revendications qui répondraient à tout ce que nous avons reçu : 2 pour répondre à un besoin urgent et 2 qui permettraient de répondre aussi à nos besoins mais nécessite un certain temps à mettre en place et permettraient donc de traiter les sujets de revendications qui nous ont été envoyés: 

1- Pour ou contre un système de Référendum d’Initiative Citoyenne ? En vue de mettre fin à un système de démocratie représentative et laisser place à un système de démocratie participative.
2- Pour ou contre la Création d’une Assemblée citoyenne ?
3- Revoir à la baisse le pourcentage de toutes les taxes relatives aux produits/services de premières nécessités.
4- Réduction significative des salaires des membres du gouvernement; Suppression des privilèges, Contrôle des notes de frais.

 Ici vous pouvez voter “Pour” ou “Contre” ce qui permettrait de recueillir les 1ers avis des citoyens et envisager une seconde rencontre avec les membres du Gouvernement afin que nous puissions demander l’organisation de 4 référendums pour soumettre ces points à toute la population.

En effet, nous vous demandons de partager ce sondage au plus grand nombre mais avons conscience que la communauté des réseaux sociaux et d’internet n’est pas représentative de toute la population, c’est la raison pour laquelle nous demanderons à ce que ces 4 points soient soumis à référendums.

POUR VOTER, C’EST ICI

=> Photo : Priscillia Ludosky

Partager ce billet

Un "voyageur à domicile" en quête d'un changement de civilisation, mais qui n'attend pas "le monde d'après" pour commencer à vivre.