01 juin 2017

Le blog du Yéti a besoin de vous : opération 500 euros

Yeti_500_euros.jpg

Devant un succès grandissant, le blog du Yéti doit investir et compte sur ses lecteurs pour l’y aider. Somme minimum à réunir : 500 euros.

Vous êtes beaucoup à vous plaindre des nombreuses coupures d’accès frappant notre blog. Ces coupures sont dues à des pics de fréquentation de plus en plus nombreux et voraces en bande passante. Au point que nous venons d’être contraints de migrer sur un serveur beaucoup plus puissant… et plus coûteux !

Une aide modeste et très ponctuelle

Le blog du Yéti, c’est aussi du matos qu’il faut entretenir et renouveler : un ordinateur au clavier meurtri par des heures de frappes quotidiennes sans retenue, un smartphone épuisée par les séances photos, vidéos, les mails, les textos et les commentaires sur les réseaux sociaux…

Le blog du Yéti, c’est deux à trois billets par jour pour essayer de ne pas mourir idiot et comprendre notre monde en plein bouleversement ; c’est trois auteurs attitrés (BA, Le Partageux et Pierrick Tillet), plus des tas de textes venus d’ailleurs mais invisibles sur les médias officiels ; donc des heures de rédaction, de gestion, de manipulation, de réponses aux commentaires publics comme privés…

Nous vous demandons juste une toute petite aide ponctuelle pour y parvenir dans les meilleures conditions et continuer de vous satisfaire. Si les quelques 7.918 visiteurs uniques quotidiens (moyenne des cinq premiers mois de 2017) versaient chacun 0,06 euros, l’affaire serait bouclée en moins de deux.

On vous laisse jusqu’au 9 juin… et vous pouvez verser plus ! Merci d’avance à tous.

Pour les dons, c’est ici (paiement sécurisé sur Okpal) :

OkPal_logo.jpg
Cliquer sur l’image pour participer

© Chroniques du Yéti, after the WP Dusk To Dawn theme Propulsé par Dotclear