08 mai 2017

Dèjà, dès le soir du 1er tour, les banquiers ne se tenaient plus de joie

QG_Macron_23_avril.jpg
Le QG d’Emmanuel Macron au soir du 23 avril

Les banquiers n’avaient même pas attendu l’élection définitive de Macron pour fêter bruyamment sa victoire dès le soir du premier tour le 23 avril au QG de leur poulain…

1- La France d’en haut

Dimanche 23 avril 2017, pour fêter la victoire d’Emmanuel Macron, trois banquiers de la banque Rothschild étaient au premier rang.

Lisez cet article du Canard Enchaîné :

Macron et ses groupies de la banque Rothschild

Dimanche 23 avril, deux associés gérants de la banque d’affaires Rothschild, avec lesquels Emmanuel Macron a travaillé durant près de quatre ans (de septembre 2008 à mai 2012), se pressent au premier rang du QG du Parc des expositions, porte de Versailles, pour filmer avec leurs téléphones portables l’arrivée du vainqueur du premier tour.

Accompagné de Laurent Baril, star des fusions-acquisitions de la banque d’affaires, Olivier Pécoux, co-président du comité exécutif du groupe Rothschild & Co, est un brin gêné d’être repéré par une journaliste du Canard Enchaîné.

« Je suis ici incognito », insiste le bras droit de David de Rothschild, alors qu’il fait partie des récidivistes. Le 13 juillet 2016, Olivier Pécoux avait déjà assisté au premier meeting parisien d’Emmanuel Macron.

Ce 23 avril, Baril et Pécoux retrouvent un ancien camarade de la maison Rothschild : Lionel Zinsou, ex-conseiller de Laurent Fabius à Matignon et ex-premier Ministre du Bénin.

Les trois banquiers s’émerveillent à l’idée que Macron, qu’ils ont connu « bébé », puisse l’emporter. Il serait le second Rothschild, après Georges Pompidou, à gravir sous la Ve République les marches de l’Elysée.

L’Histoire – et les vraies gens – en marche …

=> Source : Le Canard Enchaîné, mercredi 26 avril, page 2.

2- La France d’en bas

Chômage : catégorie A, B, C, D, E :

6 567 000 personnes inscrites à Pôle emploi à fin mars

pdf.png
Cliquer sur l’image pour lire le rapport de la Dares sur les chiffres des demandeurs d’emploi à fin mars (pdf)

 

© Chroniques du Yéti, after the WP Dusk To Dawn theme Propulsé par Dotclear