11 janvier 2017

Emmanuel Macron, le candidat du groupe Bilderberg et de l'Institut Montaigne

Macronite_mediatique.jpg
Macronite médiatique aiguë

À propos des participants au Groupe Bilderberg : tout ce petit monde forme un clan, et ce clan, cette nouvelle aristocratie, soutenu à mort par les médias du microcosme soucieux de pallier la noyade des candidats à la candidature PS, s’est trouvé un champion pour la présidentielle française de 2017 : Emmanuel Macron.

Le mouvement politique d’Emmanuel Macron s’appelle « En Marche ! ». En avril 2016, le siège de ce mouvement politique était situé au domicile particulier du directeur de l’Institut Montaigne, Laurent Bigorgne, proche de la droite ultra-libérale.

Découvert par le site d’informations Mediapart, le lien figurait dans les mentions légales du site du mouvement, modifiées depuis la publication de l’article, mais récupérées en capture d’écran par Mediapart.

La bande Bolhuis-Bigorgne

Ces mentions légales faisaient apparaître le nom du directeur de la publication du site, Véronique Bolhuis, et de son éditeur, « En Marche ! », association loi 1901 domiciliée au 33 rue Danton, 94270 Kremlin-Bicêtre.

Or, indique Mediapart, Véronique Bolhuis est la compagne de Laurent Bigorgne, le directeur de l’Institut Montaigne. Et l’adresse de l’association « En marche ! » est celle du domicile privé du couple.

  1. Laurent Bigorgne a participé au Groupe Bilderberg du 11 au 14 juin 2015.
     
  2. Son ami Emmanuel Macron a participé au Groupe Bilderberg du 29 mai au 1er juin 2014. À ce moment précis, Emmanuel Macron était secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Il était le conseiller économique et financier de François Hollande. Deux mois après la réunion du Groupe Bilderberg, il est nommé ministre de l’Economie.
     
  3. Pour succéder à Macron, son amie Laurence Boone est nommée conseiller économique et financier du président de la République. Laurence Boone avait elle-aussi participé au Groupe Bilderberg du 11 au 14 juin 2015. En janvier 2016, elle rejoint le secteur privé : elle devient chef économiste des assurances AXA, dont le président est son ami Henri de Castries.
     
  4. L’ami d’Emmanuel Macron, Henri de Castries, patron d’AXA, est président du comité de direction du Groupe Bilderberg.

Jean-Pisani-Ferry, le comparse

Mercredi 11 janvier 2017 :

Jean Pisani-Ferry rejoint Emmanuel Macron pour diriger son projet.

C’est une recrue de choix pour Emmanuel Macron. Selon nos informations, Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie, va rejoindre son équipe de campagne, où il coordonnera le programme et le projet du candidat d’ « En Marche ! ». 

Âgé de 65 ans, diplômé de Supelec et professeur d’Économie à Berlin, Jean Pisani-Ferry est une personnalité très respectée à gauche. Il a été conseiller à Bercy auprès des ministres Dominique Strauss-Kahn et Christian Sautter. 

En 2009, la réunion du Groupe Bilderberg s’était tenue du 14 au 17 mai 2009 en Grèce à Vouliagmeni, à 20 km au sud d’Athènes, au Nafsika Astir Palace, un palace 5 étoiles sur une presqu’île, avec plages privées et port privé pour yachts. 

Jean Pisani-Ferry était un des rares Français invités à cette réunion.

Il y avait d’autres membres de la gauche caviar : Pascal Lamy, Denis Olivennes, Dominique Strauss-Kahn …

Bref, la bande des européistes de gauche, le clan des brasseurs d’argent, le gang des affairistes habituels.


François Fillon à Philippe de Villiers : « Que veux-tu, c’est eux [Bilderberg] qui nous gouvernent. »

=> Sources des infos : l’Express, Les Échos, Syti.net

© Chroniques du Yéti, after the WP Dusk To Dawn theme Propulsé par Dotclear