Juliette chante Lucy sur un texte de Bernard Joyet

Photo : Juliette.jpg

La gymnastique des zygomatiques en chanson #5. Où l’on écoute Juliette. Chaque lundi, pour bien commencer la semaine, on s’en met une poilante tout droit dans les oreilles. C’est la chanson du lundi.

Peut-on rire de tout ? Les réponses sont nombreuses et Bernard Joyet, l’auteur de la chanson d’aujourd’hui, en propose une. Il pense qu’on peut rigoler des temps anciens.

Les restes de Lucy ont été découverts en 1974 en Éthiopie. Cette australopithèque a fait l’objet de longues études car, si ce n’est pas le plus ancien fossile d’hominidé découvert, 3,2 millions d’années restent un âge tout de même respectable. C’est l’un des fossiles anciens parmi les plus bavards aussi : avec 40% du squelette initial, les scientifiques ont davantage matière à phosphorer qu’avec un méchant bout d’os solitaire. 

Lucy, on l’a dénommé ainsi parce que les archéologues écoutaient Lucy in the Sky with Diamonds, une chanson des Beatles. Et ces quatre lettres sont sans doute pour beaucoup dans la popularité d’un squelette qui a souvent débridé l’imagination.

Bernard Joyet s’est amusé à écrire et Juliette a mis dessus des notes pour continuer à rigoler.

Juliette chante “Lucy”.