Radio de l'été : Le duo Tanghe Coudroy joue « La Sourde »

Martin Coudroy et Aurélien Tanghe

Radio Partageux #20 : Où l’on écoute deux jeunots qui taquinent fort joliment leurs pipeaux.

Il y a tout un continent de musiciens, plus ou moins jeunes, qui ont su renouveler les musiques traditionnelles sans les dénaturer. Ils se moquent des frontières et on en trouve aussi bien en Europe occidentale que dans les Balkans, en Asie ou en Amérique du Nord comme du Sud.

Le Pen et Valls leur reprochent une fâcheuse tendance à aimer jouer à saute-frontières. On voit des Bretons fréquenter des Tsiganes roumains (hop hop hop !) ou des anglophones jouer dans un groupe français à moins que ce ne soit l’inverse.

Pour commencer une mini-série de tradeux jeunots, voici “La Sourde”, une superbe composition interprétée avec une finesse remarquable par Martin Coudroy à l’accordéon et Aurélien Tanghe à la guitare. Cours-y vite si tu vois leurs noms à l’affiche par chez toi. Tu prends le risque de passer un excellent moment.

Des images superbes avec la volonté de sortir d’un cadre convenu sans trop en faire. Une prise de son excellente, Aurélien Tangue est aussi technicien du son et on entend bien qu’il a autant l’amour de la belle ouvrage que lorsqu’il prend la guitare. Tout est parfait. Laisse-toi conduire par la musique et les images de la radio de l’été des blogueurs.