Les mots des autres

Fil des billets

26 avril 2017

Impressions post-premier tour : Macron et l'arche de Noé des élites post-déluge

Trou_du_cul.jpg

Je ne sais pas qui est l’auteur du texte qui suit. Il est parvenu sur ma boîte mail via mon pote Gilles Ascaride Je vous le livre tel quel. Il y est question de vaches et de trous du cul.

Lire la suite...

Impressions post-premier tour : aux pompiers pyromanes qui ont voté Macron

Vautours.jpg

Olivier Tonneau envoie une lettre ouverte aux antifascistes courageusement dressés lors des dimanches de vote qui nous reprochent notre manque de goût à voter pour le candidat de l’extrême-banque. 

Lire la suite...

24 avril 2017

Le Grand jeu : les barbus perdent leurs poils

Barbus_1.jpg

Ça va mal pour les modérément modérés et ce n’est pas cette jolie combattante loyaliste qui dira le contraire… L’armée syrienne est à l’offensive en deux points cruciaux et nous nous trouvons peut-être à une étape importante du conflit. Si elle réussit à gagner ces deux batailles et à avancer résolument, la guerre en sera raccourcie d’autant.

Lire la suite...

Le Grand jeu : commedia dell'arte

Commedia_1.jpg

Si les temps que nous vivons sont exaltants et dangereux, ils comprennent aussi leur lot d’invraisemblables pitreries et de retournements saugrenus.

Lire la suite...

21 avril 2017

Jean-Luc Mélenchon : « Bon courage à vous, les gens, réfléchissez bien »

JLM_derniere.jpg

Chers électeurs français, le dernier mot de cette campagne de 1er tour à Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle française de 2017 :

Lire la suite...

Ludovic (Osons causer) : « Ce sentiment de petite chaleur d'Histoire qui monte, qui monte »

Ludovic.jpg

Chers électeurs français, Ludovic Torbey, 30 ans, et l’équipe d’Osons causer vous parlent :

Lire la suite...

Alain Bauer (à propos de sécurité) : « Le plus cohérent, le plus structuré et celui qui a le plus travaillé, c'est Jean-Luc Mélenchon »

Alain_Bauer.jpg
 

Chers électeurs français, Alain Bauer, professeur en criminologie et consultant en sécurité. vous parle :

Lire la suite...

Tatiana Ventôse (Le Fil d'actu) : « Quelle pourrait être la France de demain ? »

Tatiana_Ventose.jpg

Chers électeurs français, Tatiana Jarzabek, alias Tatiana Ventôse, 28 ans, et l’équipe du Fil d’actu vous parlent :

Lire la suite...

Jean Ziegler (Suisse) : « Jean-Luc Mélenchon est le seul à s'employer à détruire l'ordre cannibale du monde »

Jean_Ziegler.jpg

Chers électeurs français, Jean Ziegler, homme politique altermondialiste et sociologue suisse, membre du comité consultatif du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, vous parle :

Lire la suite...

20 avril 2017

Zoé Konstantopoúlou (Grèce) : « La France insoumise est l’espoir de l’Europe »

Zoe_Konstantopoulou.jpg

Chers électeurs français, Zoé Konstantopoúlou, avocate et femme politique grecque, membre de Syriza puis d’Unité populaire, vous parle :

Lire la suite...

19 avril 2017

Le Grand jeu : or, gaz et soie

or_1.jpg
 

Quittons brièvement le Moyen-Orient où le sultan a difficilement gagné son référendum, ce qui pourrait fragiliser sa position dans une Turquie maintenant divisée comme jamais (nous y reviendrons) et où les Sukhois pilonnent les djihadistes modérés à l’ouest d’Alep en vue d’une offensive (partielle ou générale ?) de l’armée syrienne, et promenons-nous au cœur du continent-monde en train de naître.

Lire la suite...

18 avril 2017

Le Grand jeu : dernières nouvelles syriennes

Si la vraie-fausse frappe donaldienne avait pour but de galvaniser les djihadistes modérés, c’est pour le moins raté. Le momentum est du côté des loyalistes et l’on sent comme une froide détermination du côté de l’alliance russo-syro-iranienne.

Lire la suite...

15 avril 2017

Le Grand jeu : poudre aux yeux, fermeté, trahisons, surprises...

Poudre_1.jpg
 

Aujourd’hui, petit florilège de nouvelles internationales qui se rattachent de près ou de loin au Grand jeu et à ses composantes.

Lire la suite...

13 avril 2017

Le Grand jeu : polyphonie syrienne

polyphonie_syrienne_1.jpg
 

Dans la grande série Donald s’est-il converti à l’empire, véritable feuilleton du printemps, les signaux sont toujours contradictoires. Et la possibilité que les états d’âme de fifille aient eu une influence, si minime soit-elle, sur la décision de lancer les Tomahawks apporte une pointe de burlesque.

Lire la suite...

Hervé Naillon : je vote Mélenchon pour que vive l'humanité

Secheresse.jpg
 

Pourquoi voter Mélenchon ? Oublions la personne et intéressons-nous aux seules idées. Voici le plaidoyer vibrant d’Hervé Naillon pour notre petite planète et pour l’humanité. Bien loin des “fondamentaux économiques” et autres calembredaines…

Lire la suite...

11 avril 2017

RESF : URGENCES, lycéens en danger, famille démembrée

expulsion_sans-papier.jpg
 

URGENCES, la machine à expulser s’est emballée !

Lire la suite...

Le Grand jeu : clair-obscur

Clair_obscur_1.jpg
 

La poussière commence doucement à retomber, mais l’image reste toujours aussi floue et nous ne sommes pas plus avancés. Les observateurs restent perplexes, désarçonnés presque, même si à peu près tout le monde s’accorde sur le fait qu’il ne reste que deux thèses, celles que nous présentions dans notre dernier billet : entente Trump-Poutine sur le dos de l’État profond américain ou changement radical du Donald, finalement happé par le système impérial.

Lire la suite...

10 avril 2017

Une urgence : dissoudre le Conseil constitutionnel de la 5e République

Conseil_constitutionnel.jpg
 

Très bonne vidéo des jeunes potes d’Osons causer sur les méfaits du vieux Conseil constitutionnel de la 5e République dont la seule préoccupation semble être de protéger les intérêts privés des multinationales.

Lire la suite...

09 avril 2017

Incontournable Emmanuel Todd : « Les élites sont affligeantes, mais le peuple est décevant »

Todd_JDD_presidentielle.jpg
 

Bon, je vais attendre les résultats du 23 avril pour savoir si le peuple est aussi «décevant » qu’Emmanuel Todd le prétend. Mais cette interview dans le JDD est un must incontournable !

Lire la suite...

08 avril 2017

Le Grand jeu : false flag au carré ?

Clintrump.jpg
 

Cette nuit, donc, l’occupant de la Maison Blanche a ordonné le tir de 59 missiles sur la base aérienne de Chayrate en Syrie, l’une des principales du pays. Première info, d’après les Russes, seuls 23 des 59 Tomahawks ont touché au but, ce qui donne un ratio peu glorieux. Plus intéressante est la suite :

Lire la suite...

- page 1 de 19