25 février 2017

Sondage résultat définitif : 77% des Insoumis prêts à une confrontation totale contre les tenants du système

Sondage_resultat_final.jpg

Résultat définitif de notre sondage : 1015 réponses enregistrées (maximum prévu par notre session) et résultat sans appel :

  • 76,9% des Insoumis (781 votes) ne voteraient pas en cas d’alliance Hamon/Mélenchon ;
  • 23,1% (234 votes) voteraient pour l’alliance.

Lire la suite...

24 février 2017

Carole Thibaut : « Montrons au monde que nous prenons, nous, notre part d'humanité. »

Carole.Thibaud.jpg
Carole Thibaut

Les valeureux de notre temps que nos petits-enfants honoreront en gravant leurs noms sur les monuments du futur. #16 Carole Thibaut.

On laisse Carole, du groupe de filles La Veilleuse, raconter un soir de pluie. Le texte est un peu long pour une lecture sur un écran. Mais comment pourrait-on en couper le moindre paragraphe ? Chaque mot vaut son poids d’humanité. Et partage ! Comme on partage le pain…

Lire la suite...

Sondage : 80% de Insoumis refuseraient de voter pour une alliance Hamon/Mélenchon

Resultat_sondage_20170223_A.jpg
 

Les premiers résultats de notre sondage auprès des Insoumis sur leurs intentions de vote en faveur ou non d’une alliance Hamon/Mélenchon sont tombés. Ils sont sans appel :

sur les 205 premières réponses d’Insoumis recueillies le 23 février à minuit, 80% refuseraient de voter en faveur d’une telle alliance (20% pour).

Lire la suite...

23 février 2017

Sondage : intentions de vote pour une alliance Hamon-Mélenchon

Allez, sacrifions à la mode et participons à un petit jeu (pour moi, un sondage n’est qu’un jeu sans conséquence en ceci que son résultat ne modifie pas mon opinion de départ).

La question de celui-ci est on ne peut plus simple :

Voteriez-vous pour une alliance Hamon-Mélenchon au 1er tour de la Présidentielle 2017 ?

Cliquez sur l’image ci-dessous pour y répondre :

Sans_titre.jpg
 

 

22 février 2017

Emmanuel Todd : « Se débarrasser du Parti socialiste, c'est ouvrir le champ des possibles »

Le “hamonisme révolutionnaire” enterré en deux images :

hamonisme.jpg
hamonisme_2.jpg
 

21 février 2017

Le Grand jeu : Or bleu - Or noir

calme-tempete-guerre-sang.jpg
 

Composante fondamentale quoique occultée de la Guerre froide 2.0, le Grand jeu énergétique bat son plein dans les coulisses de l’actualité. Depuis des décennies, les événements politiques et militaires sur l’échiquier eurasien sont intrinsèquement liés aux développements pétroliers ou gaziers, le système impérial tentant par tous les moyens de contrôler les flux énergétiques de ses adversaires/alliés afin de conserver sa prééminence. Là comme ailleurs, il est en train de perdre peu à peu la main…

Lire la suite...

« L'horrible campagne présidentielle française » vue par une Américaine

Horrible_campagne.jpg
 

Passionnant point de vue sur la présidentielle française par une Américaine, Diana Johnstone, douchée par le précédent scrutin américain, et navrée par la façon dont nous la reproduisons en France. À lire impérativement jusqu’au bout !

Lire la suite...

L'enjeu de la prochaine présidentielle n'est pas une confrontation droite/gauche

ILLUSTRATION
 

L’appel idiot à une pseudo “union de la gauche” semble enfin avoir fait long feu. Parce que ce qui se jouera au premier tour de la prochaine présidentielle n’est plus une énième confrontation éventée entre droite et gauche, mais un affrontement entre pro-système et anti-système,

 

Lire la suite...

20 février 2017

États-Unis : la guerre civile froide... en attendant pire

pro_trump_supporters.jpg

Membres d’une milice de supporters pro-Trump armés de fusils semi-automatiques à Atlanta le samedi 18 février.

Quittons un instant la scène lamentable de la présidentielle française et voyons ce qui se passe aux États-Unis depuis l’élection du vilain canard Trump. Eh bien, nous assistons-là à une véritable guerre civile froide entre les partisans de l’establishment défait et le nouveau président.

Lire la suite...

Hamon dans le sillage de Hollande : en arrière toute

Hamon_LCI.jpg
 

Ça en devient pitoyable. Pendant tout le week-end, Benoît Hamon a eu l’occasion de faire le point sur son programme. Tendance en arrière toute… avant même le premier tour de l’élection !

Lire la suite...

18 février 2017

Leur rentrer dans la gueule : les députés raccourcissent le délai de prescription de leurs forfaits

OsonsCauser_corruption.jpg
 

Rien n’arrête ces saligauds ! En plein PenelopeGate, le députés viennent de voter une loi ramenant à 12 ans le délai de prescription concernant les forfaits commis par eux-mêmes. Avec une telle loi, le couple Fillon ne pourrait être poursuivi pour son affaire d’emplois fictifsen justice. Laissons les jeunes d’Osons Causer exprimer leur colère (ô combien justifiée).

Lire la suite...

Le Grand jeu : marais & micros

gramsci.jpeg
 

Cette citation de Gramsci correspond parfaitement aux temps exaltants que nous vivons. Dans un contexte de recomposition géopolitique lié au déclin du système impérial, la vieille garde, encore puissante, s’accroche et tente de faire dérailler le nouveau monde qui s’annonce.

Lire la suite...

Un Insoumis en colère : « Ce n’est pas NOUS qui allons mourir, mais le PS et tous les soutiens du PS ! »

France_Insoumise.jpg

Vincent Christophe Le Roux est un Insoumis parmi d’autres. Et il en a gros sur la patate de cette histoire d’alliance contre nature entre la carpe Hamon et le lapin Mélenchon. Alors il le dit en termes bien sentis dans une lettre cinglante aux “socialistes” qui exprime tout haut ce que pensent tout aussi haut nombre de ses camarades. (Les intertitres sont de moi).

Lire la suite...

17 février 2017

Paris : la police empêche de nourrir les réfugiés près de la Porte de la Chapelle

PorteChapelle.jpg

Après la destruction des campements, après la confiscation des couvertures et vêtements chauds, après la pose de clôtures, après le dépôt de pierres, l’interdiction de nourrir les réfugiés.

Lire la suite...

Corruption Fillon : plus grave que le PenelopeGate, l'AxaGate

Henri_de_Castries.jpg

Henri de La Croix de Castries (dit Henri de Castries), PDG du groupe Axa, président du comité de direction du groupe Bilderberg et annoncé comme possible ministre de l’économie du futur président Fillon.

 

Il ne faudrait pas que le PenelopeGate cache la ténébreuse forêt Fillon : bien plus grave que cette affaire minable d’emploi fictif, il y a l’AxaGate, ou comment un conflit d’intérêt impliquant une personnalité politique de premier plan payé par une grande compagnie d’assurance (pour flinguer la Sécu !) sur fond d’influence du groupe Bilderberg, tourne à une affaire de corruption bien sordide. Très bien expliquée dans la vidéo ci-dessous par les potes du Fil d’Actu.

Lire la suite...

Les petits-enfants de vos petits-enfants seront fiers de vous. Les mémés du Secours catholique

Secours-catholique.jpg
 

Les valeureux de notre temps. Ceux que nos petits-enfants honoreront en gravant leurs noms sur les monuments du futur. #15 Les mémés du Secours catholique.

Lire la suite...

16 février 2017

Présidentielle française : Wikileaks entre en scène...

1ere_bombe_wikileaks.jpg

On sentait que ça menaçait. Eh bien, la menace s’est concrétisée dès ce soir. Wikileaks vient d’intervenir dans la campagne présidentielle française en publiant trois documents explosifs de la CIA. Pour commencer…

Lire la suite...

Les électeurs seraient les grands perdants d'une "union de gauche" contre nature

JL_melenchon_Strasbourg.jpg

Jean-Luc Mélenchon à Strasbourg : « Quand bien même en faudrait-il une [candidature unique à gauche], je propose la mienne. »

Vous n’aurez pas été sans le remarquer : les appels à une union de la gauche hamon-jadot-mélenchon se multiplient fébrilement dans les médias et sur les réseaux sociaux… mais proviennent toujours des deux premiers camps, jamais de celui de la France insoumise.

Lire la suite...

15 février 2017

Le fond ou la forme : le dégagisme révolutionnaire n'a pas à prendre de gants

degagisme_revolutionnaire.jpg

Vive discussion avec un proche me reprochant, dans mes derniers billet sur la campagne présidentielle (ici, ici et ), de m’être trop préoccupé de la forme au détriment du fond. Mais comment discuter du fond quand celui-ci est absent ou submergé par la forme ?

Lire la suite...

14 février 2017

Le Grand jeu : mistral perdant, états d'âme et autres nouvelles

hollande-flamby1.jpg
 

S’il existe un symbole de l’euronouillisme, c’est bien le Flamby élyséen. Président français le plus vassal des États-Unis de l’histoire, constamment aux basques d’Obama ou de Merkel, quand ce n’est pas des Saoudiens, il a suivi docilement toutes les directives du système impérial, sur l’Ukraine, la Syrie, l’Iran…

Lire la suite...

- page 1 de 100